samedi 16 juillet 2011

Les faucons du Parc Floral : chute d'un des jeunes

Un petit retour vers nos faucons de Vincennes.

Ceux du château sont tous volants maintenant !.. même ceux que nous n'avons pas suivis ... qui nichaient dans les arcs de la Chapelle ...En ce moment beaucoup de jeunes font leurs essais de vols tout autour de la Chapelle ... on ne peut reconnaître les nichées qu'au moment du nourrissage !... Nous sommes retournés voir la dernière nichée découverte .. juste à l'entrée du Parc Floral ... les jeunes sont visibles maintenant ...C'est un ancien nid de Corneilles ...qui n'a pas eu de réparation .. On se demande comment ils peuvent tenir la dedans ... c'est une vraie dentelle !... le nid est haut ... les jeunes sont curieux ...difficile de savoir combien ils sont ...



Ce nid comme les autres est suivi par le CORIF... nous recoupons nos informations !...hier nous pouvions annoncer trois petits au vu de nos photos ...mais malheureusement nous avons pu constater qu'ils étaient quatre ...mais qu'ils ne doivent plus être que trois ... j'ai en effet photographier un nourrissage ...qui s'est mal terminé pour un bébé !...  je n'ai vu la chute que sur mes photos à la maison ... je faisait un dernier tour quand le nourrissage a eu lieu ...et j'ai fait une rapide rafale ...avant de monter en voiture pour partir !... dommage je ne sais pas ce que le bébé est devenu !... l'arbre est haut !... mes photos sont ratées ..mais on voit tomber le bébé ..et ils sont bien quatre sur la photo ...


Caty

2 commentaires: