vendredi 22 juillet 2011

Les jeunes faucons du Parc Floral

Nous sommes retournés les voir lundi après midi !..il y avait un vent à décorner les boeufs ...
et personne sur le nid ...
en regardant au pied de l'arbre ...trois jeunes étaient là ..tranquilles ...sous les arbustes mais pas loin de la prairie du Parc et pas loin de la route surtout !...
j'ai fait quelques photos ...



Nous avons prévenu les responsables du parc ..et nous leur avons demandé de délimiter un périmètre de sécurité pour que les jeunes ne soient pas dérangés...
malheureusement les femmes chargées de la surveillance du parc ..ont voulu s'approcher ..et les jeunes se sont séparés ...ils commençaient à s'affoler ...
je me suis fâché ...et je leur ai expliquer qu'il ne fallait pas les toucher et pas leur faire peur ...sinon les parents n'allaient pas les nourrir et ils risquaient de sortir du Parc ..et la route très passante est à cinq mètres tout au plus ...elles sont parties..

Nous sommes restés un peu pour surveiller les jeunes faucons...et nous avons dû repousser les plus hardis qui tentaient de sortir des buissons...



pas facile de les laisser errer n'importe où ...et pas facile de rester au risque que les parents ne reviennent pas ...nous ne les avons pas vus...

Ils sont sortis du côté prairie ...déjà moins dangereux pour eux ...c'est à l'intérieur du Parc ....mais ils étaient curieux et ils venaient vers nous ....sympa pour les photos ...mais dilemme !... Mr. Green
il y avait des corneilles pas loin ... snooty




ils sont retournés sous les arbustes et un a même voleté dans les branches ...
je l'ai fait au 100 macro ...

un est venu vraiment très près à l'intérieur ..mais le long de la grille ...



Nous les avons laissé ...au calme ...
nous avons fait un tour dans le parc ..le temps de photographier quelques écureuils ...
et quand nous partions ..nous avons vérifié qu'ils soient encore là ...et en effet ...dans la prairie ...



Nous les avons un peu chassés pour qu'ils retournent sous les arbres ...

et en sortant ...nous en avons retrouvé le troisième sur le bord du trottoir !... Shocked snooty  retour vers le parc ...



le soir j'ai essayé de trouver les coordonnées du CORIF ...mais je suis tombé sur un répondeur qui m'a renvoyé vers l'Ecole Vétérinaire de Maison Alfort ...
j'ai expliqué et la personne m'a répondu qu'ils allaient s'en occuper ...

Hier après midi ..nous sommes passés au parc ...rien ... Sad

Caty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire